Nominations et départs de prêtres et de LEMEs dans la zone pastorale

Cette fin d’année pastorale voit de nombreux changements dans nos paroisses de la zone et pour le Parvis et la Pastorale des Jeunes. Il est difficile ici de donner tous les noms de toutes les personnes qui changent de responsabilité. Je ne cite que les personnes qui reçoivent lettre de mission de notre évêque et dont la mission concerne évidemment toute la zone pastorale tant nous connaissons les liens de travail entre les paroisses et les différents lieux et mouvements.

Pour les paroisses

Le père Pierre Agaisse après 6 années passées à la paroisse Notre Dame des Eaux, arrête sa mission de curé pour aller à la paroisse Saint Luc Saint Louis de Montfort, à Saint Herblain. Nous lui dirons au revoir aux messes de la paroisse,  le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre.
Son successeur est le père Gilles Baudry, prêtre originaire du sud-ouest,  arrivé depuis un an dans notre zone pastorale pour y découvrir notre diocèse. Il sera installé curé par le père François Renaud, vicaire général, le dimanche 29 septembre.
Le père Loïc Retailleau, prêtre du diocèse, est nommé prêtre coopérateur de la paroisse Saint François. Il est déjà bien connu à Saint Nazaire.

Pour les jeunes

Madame Catherine Rousteau était à l’aumônerie de l’enseignement public nous quitte. Son remplacement est en cours.
Le père Emmanuel Mustière est envoyé par notre évêque pour faire des études théologie de la liturgie et des sacrements pour dans 2 ans revenir dans le diocèse assurer de nombreuses formations. Nous lui dirons au revoir sur la paroisse saint Pierre de l’Océan,  le dimanche 1er septembre.
Le père Thomas Cruchet, nouveau prêtre ordonné, est nommé pour la pastorale de jeunes et résidera sur la paroisse Saint Pierre de l’Océan.

Le séminariste Jean-Rex Casimir sur la paroisse Saint pierre de l’Océan

Pour le Parvis

Nous avons dit au-revoir à madame Marion Beaudet qui a continué le beau développement du Parvis, durant 6 années, elle sera animatrice pastorale au lycée Sainte Anne. Elle est remplacée par madame Aude Galpin auparavant chargé de la communication. Madame Ségolène de Malaussène prendra ce poste.

Pour l’hôpital

Madame Anne Duchesne a reçu mission pour être aumônier bénévole à la suite de Jacques Veret.

Merci à celles et ceux qui nous quittent, ils ont donné beaucoup de temps, d’énergie, d’eux-mêmes dans cette mission.
Merci à celles et ceux qui acceptent de prendre le relai.
Merci à celles et ceux qui restent et donnent tant pour la mission commune. A tous, bel été ressourçant pour vivre à nouveau tous ensemble la mission

Michel Leroy, curé de la paroisse Saint Pierre de l’Océan, doyen de la zone pastorale