Campagne 2021 du Denier « Il était une FOI – Un don, votre histoire » une campagne réalisée par les services communication des 9 diocèses de la Province de Rennes.

Présentation de la campagne :

L’Eglise catholique porte des valeurs essentielles à la vie en société : l’amour, la paix et la fraternité. Elle agit visiblement et quotidiennement par les sacrements, l’aide aux personnes démunies, la présence aux personnes endeuillées. Elle déploie un réel dynamisme associatif, un accueil inconditionnel, une écoute bienveillante, et le soin de l’écologie intégrale. Vous et vos proches avez peut-être vécu certaines étapes importantes de votre vie, en Eglise : baptême, mariage, sépulture… Parce que votre histoire croise la sienne, l’Eglise demande votre soutien afin de poursuivre sa mission.

Une histoire qui se construit directement ou indirectement en lien avec l’Eglise. Pour un mariage vous pouvez être les mariés, la famille des mariés, des invités, des paroissiens ou de simples habitants apercevant les jeunes mariés sortant de l’Eglise sous les vivats. Proche ou lointain, catholique ou non, pratiquant ou peu, chacun voit chez lui la vie de l’Eglise et l’amour du Seigneur s’exprimer.

Une grand-mère et sa petite fille ? Un couple de jeunes mariés en voyage de noces ? Un groupe de lycéens accompagné par un prêtre ? Des parents demandant le baptême pour leur enfant ? Ces histoire sont nombreuses, multiples, diverses. C’est la leur, c’est peut-être aussi la vôtre. Et c’est par un don que l’Eglise peut donner à connaître le message de l’amour du Christ. Il était une Foi… Un don, votre histoire !

• Si je donne chaque mois 10 €, je contribue à la décoration florale d’une église tout au long de l’année.
  • Si je donne chaque mois 50 €, je contribue au financement du chauffage d’une paroisse pendant l’hiver.
  • Si je donne chaque mois 90 €, je finance un mois de revenu brut d’un prêtre.

Participer au Denier de l’église par CB sécurisé ou prélèvement automatique

Je fais un don en ligne par CB

Participer au Denier de l’église par chèque

Faire un don par chèque à l’ordre de votre Paroisse :

• Notre-Dame de l’Estuaire
  • Paroisse Notre-Dame des Eaux
  • Saint-François en Saint-Nazaire
  • Saint-Pierre de l’Océan
  • Sainte-Marie en Brière

à renvoyer par courrier à votre paroisse.

Merci pour votre générosité !