Le Denier de l’Eglise : c’est maintenant !

C’est le moment de donner !

Le Denier contribue au quotidien des paroisses, au traitement des prêtres en activité comme à la retraite et à la rémunération des laïcs salariés.

En effet, l’Église Catholique assure ses missions grâce à la générosité des fidèles : depuis 1905, la première de ses ressources est le Denier de l’Église. Cette contribution financière est versée annuellement par les catholiques à leur diocèse et est destinée à assurer la vie matérielle des prêtres.

C’est très simple !

⇒ Rendez-vous sur le site du Diocèse et pensez à “flécher” votre don pour votre Paroisse dans le menu déroulant : ICI