Retour sur la fête de la Réconciliation

Une soixantaine de personnes sont venues samedi 23 Mars dans l’église de Méan, pour vivre ce temps fort
de réconciliation qui marque particulièrement notre démarche de Carême vers Pâques.

Merci aux personnes qui ont aidé au bon déroulement de ce temps fort.

Cette rencontre avec le Christ, s’est vécue en 4 étapes.

Notre devise du Carême, c’est « Devenons semeur … »

La grande carte et le tableau avec les 5 épis de blé, ont été apportés à la procession des offrandes à la messe de 18h.
La grande carte a été utilisée à la première étape, elle représentait l’humanité. Nous étions tous invités à semer pour que le royaume de Dieu existe, en accrochant un épi de blé sur cette carte.
L’autre tableau a été utilisé à la dernière étape, qui était intitulée « les blés de la conversion ». A cette étape, après s’être réconcilié avec le Seigneur, nous devions répondre à cette question : Qu’est-ce que je peux concrètement commencer à changer dans ma vie ? Ensuite nous répondions sur un grain de blé qu’on accrochait sur un des cinq épis : paix, justice, fraternité, humanité et espérance.

Toute la fête était axée sur la parabole du semeur de l’évangile de St Matthieu 13, 3-9, 18-24.