Actualités

Bulletin de Juillet/Aout 2025

A retrouver dans le bulletin de la paroisse Saint-Pierre des Eaux pour juillet-août 2025   Edito : Au-revoir de Thomas Dans son éditorial de départ, le père Thomas s’adresse aux paroissiens avec trois mots : “Merci, Pardon, S’il vous plaît”. Il remercie la communauté de lui avoir permis de grandir dans sa vocation de prêtre…

Fête du clocher de Saint Marc

Le 20 juin dernier a eu lieu la 1ère fête du clocher de Saint Marc.   Des fanions rouge en guise de banderoles ont été tendus dans le jardin du presbytère pour annoncer l’événement : Fête du clocher et des voisins. Flyers et affiches ont été mis chez les commerçants du bourg et dans les…

Saint Paul en fête du 13 au 24 juillet !

Cet été, du 13 au 24 juillet, saint Paul sera en fête !   Une idée qui a germé de la prière : proposer un temps de mission pour les paroissiens à destination de tous les habitants du quartier de la Bouletterie et autour. L’idée est de permettre aux enfants et aux jeunes qui ne…

EDITO DE JUILLET : MERCI, PARDON, S’IL VOUS PLAIT !

MERCI, PARDON, S’IL VOUS PLAIT !   Chers frères et sœurs paroissiens, amis qui m’avez accueilli, accompagné et soutenu durant ces années passées avec vous, je voudrais reprendre les mots de la prière d’alliance pour ce mot d’au-revoir.     MERCI Le père Philippe exprimait un merci dans le dernier bulletin pour ce que j’étais.…

Départ du Père Gilles et du Père Thomas

Le père Gilles de Cibon a  achevé ses études de droit canonique. Durant ses 3 années il a aussi été au service de la paroisse. Notre évêque le nomme curé de la paroisse Ste Catherine du Petit Port à Nantes et adjoint du   vice-official du diocèse (service qui traite les demandes pour juger si…

TÉMOIGNAGE DES JOCISTES à Pontmain

La J.O.C de Saint-Nazaire est partie à Pontmain pour fêter la Pentecôte et faire notre récollection de l’année. Nous avons était très bien accueillis à la basilique. Nous avons fait la procession d’entrée avec notre drapeau. L’après-midi on a marché ensemble dans un parc boisé en silence puis nous nous sommes rassemblés pour discuter de…