Anne Duchesne

Je suis Anne Duchesne – retraitée – 2 enfants et 2 petites filles.

Je voulais être médecin, mes parents ne pouvant pas assumer financièrement des études si longues, j’ai réalisé ma vie active dans le monde de la finance.

Ma vie de retraitée n’avait donc pour seul objectif ”apporter du réconfort, une écoute, un sourire, un regard, une attention particulières aux malades et à leurs accompagnants car la maladie et les fins de vie bouleversent toute la famille.

Pour réaliser cette envie dans les meilleurs conditions, j’ai éprouvé le besoin d’être guidé et d’avoir un allié infaillible: l’Esprit Saint.

Un seul lieu peut m’apporter cela : le service de l’aumônerie à la cité sanitaire

J’ai été visiteur bénévole 22 mois et il y a quelques mois j’ai été appelée par le service diocésain des aumôneries & cliniques à porter une mission d’aumônier bénévole à la cité santaire, polyclinique de l’Europe et Heinlex.

C’est avec un grand enthousiasme que j’ai accepté cette trés belle mission à compter du 1er août 2019 où je me réalise pleinement.

Je profite de remercier vivement Gislaine et Jacques Veret qui m’ont tout appris en tant que visiteur et me permettent de pouvoir réaliser cette belle mission.

Merci Anne-Claire, Brigitte et Isabelle de m’avoir accueillie avec beaucoup de bienveillance dans leur équipe.