Bienvenue sur notre site

Chers amis,

Soyez les bienvenus sur le site des paroisses de Saint-Nazaire et de la Brière. Nos paroisses sont animées par de nombreuses équipes qui partagent la même vision : vivre et manifester l’amour de Dieu que Jésus est venu proposer à chacun.
Ce site est une fenêtre ouverte pour vous présenter ce qui s’y vit, mais aussi vous donner un aperçu de la vie fraternelle qui s’y déploie. Cependant le mieux sera de venir nous voir, nos équipes d’accueil comme nos prêtres et diacres seront heureux de vous rencontrer.
Je vous souhaite une bonne visite, dans la joie de vous rencontrer bientôt !
Dieu vous bénisse !

Père Arnaud Laganier, curé doyen de la zone pastorale

Des églises, des paroisses, une zone pastorale… ?

Ce site vous présente les cinq paroisses de notre “Zone pastorale Saint-Nazaire-Brière” du diocèse de Nantes. Que vous habitiez Crossac, Donges, La Chapelle-des-Marais, Montoir-de-Bretagne, Saint-André-des-Eaux, Saint-Joachim, Saint-Malo-de-Guersac, Saint-Nazaire, Sainte-Reine-de-Bretagne, Trignac , ce site est pour vous. Notre zone pastorale est organisée autour de cinq paroisses. Chaque paroisse regroupe plusieurs églises qui sont au nombre de dix-huit.

Vous êtes nouveau dans la région, ou bien vous ne connaissez pas trop le monde chrétien, voici une carte de nos églises. N’hésitez pas à y entrer ! Cliquez sur chaque église pour lire les horaires des messes.

Voici aussi une carte de nos lieux pour être accueillis et écoutés par les nombreux bénévoles à l’occasion d’une demande que vous souhaiteriez faire, baptême d’un enfant, catéchisme, mariage, funérailles, rencontre d’un prêtre ou d’un diacre, participation à la vie de la paroisse… Cliquez sur chaque lieu pour en connaître les horaires d’accueil.