Une nouvelle cloche pour l’église de Donges – Paroisse Notre-Dame de l’Estuaire

Une cloche a pris place au fond de notre église de Donges.

Certaines tintent du haut de leur clocher mais celle-ci fera résonner le fond de notre église ; peut-être lors de baptêmes, de mariages ou toute autre occasion.
En effet, après la démolition du château de Martigné en 2014 Monsieur et Madame Gerligand propriétaires depuis 1937, décident de donner cette cloche à l’église de Donges. Ce qu’ils firent en 2021.

Elle a donc été transportée dans les ateliers municipaux avec l’approbation de Monsieur le Maire, restaurée et installée par les menuisiers de la commune. Elle a été bénie par notre Curé de la paroisse Notre Dame de l’Estuaire le Père Dominique Brevet le 28 Mars 2023, inaugurée par Mr Le Maire François Chéneau ce même jour et prénommée Éline-Marie-Pierre.

Désormais cette cloche fait partie du patrimoine de Donges.