Des adultes baptisées à Pâques – Paroisse Notre-Dame de l’Estuaire

Être témoin d’Espérance en Église, en paroisse Notre Dame de l’Estuaire

Nous l’avons vécu en accompagnant Céline, Horta, Caroline, trois femmes adultes qui ont reçu les sacrements d’initiation chrétienne, le baptême, la communion et la confirmation au cours de la Veillée Pascale le 8 avril 2023, à Trignac.
Être témoin de leur chemin de vie, de travail, de famille, de recherche, de découverte ravive notre propre baptême.
En partageant, en équipe, à partir des textes de l’évangile, du Credo, nous nourrissons notre Foi, notre relation à Jésus, lui qui a donné toute sa vie pour les autres.
Être en chemin avec Céline, Horta, Caroline, nous sommes dans un donner-recevoir, recevoir-donner.
Quelle joie de les écouter, de prier avec elles avec le chant au cours de la Veillée Pascale : « Miséricorde insondable, Seigneur je viens vers toi, Tel que je suis, prends moi, Je veux être libéré de tout péché qui m’obsède »
Nous souhaitons à Céline, Horta et Caroline, qu’elles soient heureuses dans notre communauté chrétienne, qu’elles témoignent du Christ ressuscité, dans leur milieu de vie .
Merci à chacune de nous avoir permis de faire route, en répondant à leur appel de dire oui, à Dieu, pour rentrer dans la grande famille des baptisés.

Élodie, Christine, Mathilde, Bernard, Marie-Edith ,Marie-Paule, Cindy, Karine, leurs accompagnateurs

Témoignage de Caroline  :

J’ai 32 ans, j’habite Saint-Nazaire depuis 3 mois. Auparavant j’habitais à Donges avec mon papa. Je suis couturière en ESAT. C’est grâce a une amie, qui est aujourd’hui ma marraine que j ai eu envie de faire ce parcours. Il a été long mais cela en vaut la peine. Après plusieurs évènements dans ma vie j’avais besoin d’être auprès du Seigneur. Je fais aussi partie d’un groupe “Chemin d’Espoir” où on se rencontre une fois par mois.
Depuis, je vois les choses différemment, je suis plus à l’écoute des autres, quand je vais à la messe ma foi est plus forte. J’ai fait de belles rencontres des chrétiens
à l’écoute des autres. Je remercie les accompagnateurs et prêtres d’être à l’écoute des catéchumènes et baptisés.

Témoignage de Céline :

Bonjour je m’appelle Céline je suis née en 1971 je suis soudeuse au chantier de l’Atlantique, je suis de Trignac à côté de Saint-Nazaire.
Je suis mariée et j’ai 4 enfants. J’ai toujours aimé et cru en Dieu. Puis des rencontres dans ma vie, des prières exaucées dans les moments difficiles et l’envie de connaître l’histoire de Jésus m’ont donné l’envie de me rapprocher de lui par le baptême.
Cette démarche m’a permis de savoir comment prier ou encore de savoir qui m’a donné cette foi, et ce qui est en moi et me pousse à aimer, à avoir envie d’aider mon prochain, ou encore de prier tous les jours, avec mon amour et ma foi intérieure.

Si j’avais un message à passer, je dirais simplement aimez-vous… aidez les autres tendrement. donnez ! avec une petite ou une grande croyance, priez, remerciez, les choses lourdes seront moins dures à porter et un souffle vous aidera à vous relever. Aujourd’hui je me sens plus forte.