Une nouvelle officiante dans l’équipe “funérailles”

Marie-Hélène se présente :

Je suis mariée, mère de famille et aussi grand-mère. Nazairienne depuis 25 ans, j’ai cherché à être active au sein de ma paroisse.

Je suis animatrice de chants lors des messes dominicales et depuis 9 ans, j’étais accompagnante dans l’équipe de sépulture.

Pour pouvoir m’investir un peu plus dans cette mission, j’ai suivi une formation à Nantes l’année dernière. J’ai été missionnée par notre évêque en septembre.

Je voulais être proche des familles, leur apporter du réconfort et leur parler de la place de l’Église même s’ils ne pratiquent pas ou peu. Les familles lors du décès d’un proche sont désemparées. Les accompagner dans le choix des chants, des lectures est indispensable.

Je fais partie d’une équipe où tous nous cherchons à les soutenir de notre mieux et parler avec eux de Dieu et de notre Église.

Je me permets d’ajouter un petit mot pour vous demander de venir rejoindre notre équipe. Nous sommes peu nombreux et les familles que nous accompagnons nous ouvrent leur cœur et ont besoin de nous.

Marie Hélène Berthou