Retour sur événement : Festi Frat 44 – Fraternités sans frontières

Le dimanche 20 octobre 2019, les membres des différentes communautés catholiques issues de l’immigration avec les chrétiens du diocèse de Nantes, la Coopération Missionnaire et la Pastorale des migrants ont célébré le grand rassemblement annuel Festi Frat 44.

Cette année, ce sont les paroissiens de Saint-Pierre-Saint-Etienne-sur-Erdre à Carquefou qui ont accueilli l’événement dont le thème est : « Baptisés et envoyés ».

Venus de tous les horizons et d’origines diverses, les fidèles ont massivement répondu à l’invitation. A Saint-Nazaire, une délégation composée de 16 fidèles a organisé un covoiturage pour se joindre à la fête. Présidée par Mgr James et animée par la chorale éphémère multiculturelle, la messe fut un moment de communion universelle et fraternelle. L’après-midi fut également un temps de convivialité et de partage. Il y avait différents plats partagés, des chants et des danses de cultures variées.  Louis. G.