Témoignage de léa, future baptisée.

J’ai rencontré Léa, 23 ans , employée commerciale, qui va être baptisée à la veillée pascale.
« J’ai entendu l’appel de Dieu. A la veillée de Noël 2021, j’accompagne ma maman à l’église; j’ai vu l’immense croix et notre Dame d’espérance, je me suis sentie à ma place; j’ai été touchée et j’ai pleuré de joie. Le dimanche d’après, je lui ai dit que j’allais à la messe. Ma mère n’a pas compris au départ. Mais, elle est ra- vie maintenant, car nous partageons la croyance et elle m’a dit que je lui ravivais sa foi.
Pendant le catéchuménat, j’ai découvert pourquoi croire en Dieu. Chacun a une raison. Pour moi, cela m’aide dans la vie de tous les jours ; cela rend ma vie stable. J’ai découvert dans l’Eglise des gens formidables et ce que c’est que l’amour dans sa forme la plus pure. J’ai l’impression qu’aujourd’hui, il y a comme un feu ardent en moi.
J’ai appris que je pouvais voir Jésus, non pas comme une illumination , mais le voir à travers les autres.
Durant la préparation j’ai eu la joie de rencontrer d’autres catéchumènes et il y a un lien, une complicité entre nous. On dit que maintenant, j’ai les yeux qui pétillent, plein d’étoiles. J’ai rencontré des personnes qui avaient des problèmes, mais le fait d’aller vers Dieu permet d’avancer dans ces problèmes et peut même les résoudre.
J’attends de mon baptême « un grand lavage », de faire connaissance officiel- lement avec le Saint Esprit, qui pourra m’aider, me guider dans la vie.
Après le baptême, je vais renaître et je ne sais pas qui je vais être en profon-
deur ; c’est flou. Essayer d’être bien- veillante, plus à l’écoute. Quoiqu’il ar- rive le baptême va me transformer ».

Propos recueillis par Philippe