Retour sur la journée familiale – Paroisses Notre-Dame de l’Estuaire et Sainte-Marie en Brière

Plus de 80 paroissiens, des paroisses Sainte Marie en Briere et Notre Dame de l’Estuaire, se sont retrouvés le dimanche 14 mai à l’Abbatiale de St Gildas des
Bois ..
Le matin, les enfants, et les adultes, ont pu participer à une grande chasse au trésor sous forme de Rallye Photo, une manière originale de découvrir le magnifique site
de l’Abbaye . A chaque énigme , les équipes devaient récupérer un morceau de de vitrail. A la fin du parcours, en assemblant tous les morceaux, nous avons pu reconstituer l’un des vitraux de la Chapelle « la Naissance de la Congrégation », les enfants ont également eu une petite surprise. Le midi, les paroissiens ont partagé un pique-nique à l’ombre des arbres. Après le repas, pour les paroissiens qui le souhaitaient nous avons suivi Soeur Marie-Thérèse pour découvrir l’Abbatiale : le puits bénédictin, les vitraux de la Chapelle, le Cloître…
L’après-midi s’est poursuivie par un temps libre, puis à 15h30, nous avons pu participer à la messe en plein air sous un beau soleil printanier devant la Vierge du Bois. Les enfants ont été captivé par Monique LEMAN qui nous a conté l’évangile de la Visitation. Les futurs communiants ont pu donner leur lettre de demande de sacrement au père Dominique, lors de la procession des offrandes. Une journée bien agréable dans un cadre magnifique.

« J’ai été ravie de cette journée familiale ensoleillée vécue sur le site de la maison mère de St Gildas des Bois. Je garde le souvenir de la joie des enfants, des ados, accompagnés par leurs parents, ou grands-parents. L’inter-générationnel s’est vécu tout au long de la journée. A la célébration eucharistique, j’ai été témoin de l’attention des enfants pour écouter le récit de l’évangile conté, en harmonie avec les chants des oiseaux … Nous avons formé une communauté chrétienne, vivante, dans l’unité fraternelle de nos deux paroisses. »
Soeur Marie-Edith LOIZEAU

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.