Rends nous la joie d’être sauvés ( Ps 50,14 )

Cette Parole de Dieu issue du psaume 50 a été choisie par la commission liturgique pour soutenir notre marche durant le ca- rême. Ce carême, que nous appréhen- dons toujours tous un peu, ne peut être que bien vécu si nous sommes capables de mettre en perspective la mort et la résurrection de notre Seigneur. Il devient alors source de joie, car durant ce che- min, nous pouvons comprendre combien Dieu nous aime et surtout en vivre. C’est cette expérience que dix adultes et cinq jeunes vont vivre durant la veillée pascale. Ils vont être plongés dans la mort et la résurrection avec le Christ. Moment de joie et de grâce pour eux.
Moment de joie et de grâce pour toute la communauté, où nous pourrons accueillir de nouveaux frères, de nouvelles sœurs. Comment ne pas se réjouir quand de nouveaux membres viennent enrichir notre famille ? C’est d’ailleurs le sens des bap- têmes des petits bébés durant la messe. Si la famille est vraiment membre de notre communauté, il me semble légitime que toute la communauté soit présente pour se réjouir et être les témoins de la naissance à la Vie de Dieu de l’un des siens. C’est en cultivant cet esprit de fraternité , c’est en se réjouissant de la naissance à une vie nouvelle d’un frère d’une sœur, que nous ferons vraiment communauté. Alors, soyons dans la joie, car comme au temps des premiers apôtres, « chaque jour, le Seigneur adjoignait à la communauté ceux qui allaient être sauvés. » Ac 2, 47

Philippe, curé de la paroisse Saint-Pierre de l’Océan

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.