Osons la mission !

La mission. Le pape François n’a que ce mot à la bouche et il faut bien reconnaître qu’il nous dérange, nous met mal à l’aise car, individuellement, comme il est difficile d’être missionnaire ! De fait, si l’annonce du Christ doit être notre horizon à chacun personnellement, il est fondamental et peut être plus simple qu’elle soit notre actualité communautaire et que nous organisions notre paroisse pour nous tourner résolument vers la mission. C’est pourquoi, nous avons décidé de réorganiser l’Équipe d’Animation paroissiale (EAP).

La paroisse est divisée en six pôles et chacun des membres de l’EAP, est référent d’un pôle ; c’est-à-dire qu’à chaque rencontre il doit être capable de dire à l’équipe ce qui se passe dans son pôle, les joies et les difficultés de chaque service, les questions et problématiques abordées dans tous les services paroissiaux. Ainsi, chaque membre de l’EAP, saura ce qui se vit dans notre paroisse et pourra donc, en toute conscience, prendre les décisions et les orientations qui correspondent le mieux au projet missionnaire de notre paroisse. Caroline Verdier a accepté la mission de coordinatrice paroissiale et Stéphanie Delcampe celle de responsable des bénévoles. Ce sont des missions-clés, qui vont permettre à l’EAP d’être  pleinement à l’écoute de chacun d’entre vous pour discerner ensemble le chemin d’amour pour notre paroisse. Oui, c’est ensemble que nous répondrons à l’appel du Christ d’être ses témoins jusqu’aux extrémités de la terre, ce qui correspond pour nous à tous les habitants de notre paroisse.
Je vous souhaite à tous une bonne année, portée par la mission.

Philippe, curé de la paroisse Saint-Pierre de l’Océan