Dominique Brevet, curé des paroisses Notre-Dame de l'Estuaire et Sainte-Marie en Brière

“Nous sommes tous dans le même bateau.”
Paroisse Notre-Dame de l’Estuaire et Sainte-Marie en Brière

Edito du bulletin du mois de janvier 2021

Que le Fils de Dieu inspire à ceux qui ont des responsabilités politiques et de gouvernement une coopération internationale renouvelée, en commençant dans le domaine de la santé afin que l’accès au vaccin et aux soins soit garanti à tous. Face à un défi qui ne connait pas de frontières, on ne peut pas ériger de barrières. Nous sommes tous dans le même bateau. Toute personne m’est un frère.

Un court extrait de la bénédiction du Pape François le jour de Noël. En cette année 2021 qui débute, l’appel du Pape à la solidarité dans tous les domaines doit être entendu. Malheureusement nous entendons plus fréquemment des appels au repli, à la méfiance, à la défiance. Des discours délirants véhiculés par les adeptes des complots en tous genres polluent la parole publique et privée.

Si, comme le rappelle le Pape, nous sommes tous dans le même bateau, si toute personne est réellement pour moi un frère, une sœur, si la solidarité doit être par-dessus tout promue, alors demandons au Seigneur qu’il nous aide dans cette année qui commence à trouver la patience, la bienveillance et bon sens à partager avec tous.

Dominique Brevet, curé.