L’offrande est un acte de foi, d’espérance et de charité

Toute l’année, notre paroisse est à votre service… Sacrements, célébrations et prière, partage et transmission de la foi… : notre paroisse a mille visages.
Pourtant, contrairement à certaines idées reçues, l’Église catholique ne reçoit aucune aide financière ni subvention. Votre générosité est son unique ressource.

Lors d’un baptême, d’un mariage ou de funérailles, vous êtes invités à faire une offrande. Cette contribution permet à la paroisse de couvrir les frais occasionnés par l’ouverture de l’église lors de ces célébrations (frais de chauffage ou d’électricité par exemple).
Le montant de cette offrande est laissé à l’appréciation de chacun.
Néanmoins, notre diocèse propose les repères suivants :
Pour un baptême : l’ offrande suggérée est comprise entre 50 et 300 € .
Pour un mariage : entre 200 € et 400 €.
Pour des funérailles : entre 200 € et 400 €.