La rentrée des jeunes
Retour Sur…

Les prêtres

Ce samedi 5 octobre, au Carré Sainte Anne, les confirmands ont eu la chance de vivre un moment privilégié avec notre évêque, Monseigneur James. Un entretien à bâton rompu qui leur a permis de découvrir cet homme de foi disponible et à l’écoute.

Cet échange s’est prolongé par une messe particulièrement “joyeuse”, présidée par le père Michel, doyen de notre zone pastorale, qui marquait la rentrée de la Pastorale des jeunes ! Les fidèles, jeunes et moins jeunes sont venus nombreux !

Les jeunes des différentes paroisses se sont mobilisés pour se mettre au service de l’animation de cette messe; chanteurs, musiciens, lecteurs, servants d’autel, tout cela pour un beau résultat.

Cette messe a également été l’occasion de  vivre l’entrée en catéchuménat de deux jeunes du Lycée Sainte Anne; une grande joie pour toute la communauté, et de remettre aux nouveaux Laïcs En Mission Ecclésiale leur lettre de mission; Ségolène de Malaussène pour le Parvis et Marc et Catherine Furic pour l’aumônerie des étudiants.

Voici l’année bien lancée, que le souffle de l’Esprit ravive chez tous les jeunes la joie contagieuse de l’Évangile !

Adèle &Thomas

Catéchuménat
Catéchuménat
Catéchuménat
Ségolène de Malaussène
Catherine et Marc Furic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.