Dimanche de la santé Paroisse Saint-Pierre de l’Océan

Le 5 mars, notre paroisse célèbre le « dimanche de la Santé ».

Ce dimanche a pour vocation de rendre visible dans les communautés chrétiennes les soignants, les aidants, les visiteurs de malades, les équipes d’aumônerie, les associations …enfin tous ceux qui œuvrent, parfois dans l’ombre et qui sont importants , tellement essentiels pour la prise en charge de personnes malades, âgées ou handicapées.

Sur la paroisse, l’équipe du Service Évangélique des Malades représente une dizaine de bénévoles , sollicités pour une simple visite ou pour porter l’Eucharistie à domicile ou en résidence. Le SEM assure également l’aumônerie dans deux EHPAD (Val de l’Eve et Suzanne Flon) où la messe est célébrée régulièrement.

Une démarche pour faire le lien entre la communauté paroissiale et les personnes qui ne peuvent plus nous rejoindre à l’église, qui ont tant de choses à partager qui viennent enrichir nos propres vies

Mais cela nous concerne tous.

• Un peu de temps libre à donner, l’envie et la capacité d’écouter
  • Signaler une personne qui vient d’entrer en maison de retraite ou qui ne peut plus participer à la messe dominicale . Ces personnes ont souvent peur de déranger mais ne sont pas moins en attente.  Tel : 02 40 70 17 43   ( Accueil NDE )
  • Vous pouvez également signaler l’entrée de personnes hospitalisées à l’Aumônerie de l’hôpital      Tel : 06 98 62 10 02

Michèle Dréano