Retour sur le pèlerinage à Lourdes

Un groupe des milieux populaires de Saint-Nazaire – Brière a participé au pèlerinage diocésain.

Nous étions 33 personnes à vivre une belle expérience de fraternité et de convivialité.

Nous avons assisté à  la messe internationale présidée par notre Évêque et aux différentes propositions du sanctuaire, comme la procession Mariale.

Nous avons eu la chance de découvrir les différents lieux de la vie Bernadette  : Le moulin de Boly, le cachot et Bartres.

Quelques pèlerins nous partagent leur témoignage

Lourdes était une découverte pour moi  c’était la première fois. Je me suis sentie renaître.

Biscotine

Ce qui m’a le plus ému c’est la messe internationale  et d’être  sur le chemin de Bernadette.

Sidonie

L’intensité de prière et la dévotion à la Vierge Marie ont été des choses très remarquables et magnifiques que j’ai pu ressentir dans ce lieu.

Alexandre

Pour moi aussi c’était la première fois.  J’ai fait des belles rencontres.  Le lieu est magnifique. Que nous soyons croyants ou non, on ne peut être que touché.

Brigitte

C’était magnifique. Voir autant de gens prier dans différentes langues.  Je sentais comme si le ciel s’abaissait sur nous. Cela a augmenté ma foi.

Pédro

J’ai vécu un super séjour de prières,  de fraternité,  de partage et de joie entre chrétiens de différents horizons.

Marie-Paule

Un grand merci à tous les participants au déjeuner breton et à la vente des décorations de Noël qui ont permis de récolter des fonds pour ce voyage !