Témoignage des baptisées de Pâques

Je m’appelle Lola, je suis maman et presque mariée.

Mon baptême a eu lieu à Pâques 2024 et celui-ci je l’attendais depuis très longtemps. Depuis enfant je souhaite être baptisée, j’ai toujours cru en Dieu, je n’ai jamais eu de déclic  car cela a toujours été en moi. Mais j’ai eu le déclic de « ça y est, je suis prête à être baptisée ». C’était important pour moi de rejoindre la communauté chrétienne « officiellement ».   Merci à mes proches de n’avoir jamais eu de jugement et de m’avoir soutenue dans mes démarches.

Le début du chemin vient de commencer jusqu’à l’éternité.

Chers paroissiens, désormais et ce depuis le 30 mars 2024, nous sommes devenus frères et sœurs et je tiens à vous dire que je suis heureuse de compter parmi vos rangs.  En ce qui me concerne, cet itinéraire et son dénouement n étaient pas gagnés d’avance… Issue d’une famille monoparentale très modeste, éloignée de la religion, j’ai cependant bénéficié d’une belle éducation ainsi que toute la fratrie. Malheureusement, j’ai traversé une multitude d’épreuves dès mon plus jeune âge et jusqu’à présent, avec une accalmie depuis la naissance de ma fille.

Concernant toutes ces épreuves, toutes plus douloureuses les unes que les autres, sans m’étaler et sans rentrer dans les détails, je peux vous dire que j’ai frôlé la mort à plusieurs reprises et que je garde beaucoup de séquelles liées à de nombreux traumatismes… Cependant, je suis vivante et je tiens à reconnaître que depuis que j’ai répondu à l appel du Christ il y a maintenant plus de 3 ans, je me sens beaucoup plus en paix, beaucoup plus sereine et confiante dans la vie.

Je me sens débarrassée de la peur, des angoisses et de l’anxiété qui m’envahissaient continuellement. J’ai même retrouvé le sommeil. Pour vous en dire un peu plus sur mon cheminement jusqu’au sacrement du baptême, j’ai perdu ma grand-mère paternelle à l âge de 18 ans. Elle était catholique et c’était une femme très pieuse. De son vivant, elle m’avait fait part de ce qu’elle souhaitait pour moi, à savoir le sacrement du mariage à l’église. Mon passé chaotique et semé d’embûches ne m’a pas permis de réaliser son souhait.  J’ai donc choisi et décidé de me faire baptiser pour mes défunts grands-parents et pour le sacrifice du Christ qui me touche profondément.  À bientôt,  Marie

1. Bravo Lola et Marie pour votre parcours !
    Je trouve cela formidable de pouvoir choisir d’être baptisé à tout âge de la vie ! Je suis admirative devant ce choix.
    Bienvenue dans la famille des chrétiens. Vous voilà, vous aussi des messagères de l’amour infini du Christ.