Dans notre paroisse

La vie paroissiale

22 jeunes collégiens de l’aumônerie se sont retrouvés avec leurs                                animateurs le 21 janvier pour une soirée « pizza-jeux » très réussie.

Gilles, le curé, et le père Thomas, responsable de la « Pasto-jeunes »

sont passés les voir lors de ce moment convivial.

La prochaine rencontre aura lieu le 11 février.

Merci à Jérôme et Morgane d’assurer cette animation !

« Dimanche autrement » et entrée en Carême

Le 18 février de 10hà 12h à l’Immaculée

Avec la cérémonie des Cendres qui aura lieu le mercredi 14 février à 19 h à St-André, nous serons aussi invités pour le « Dimanche autrement » avec les enfants de la catéchèse et les familles pour commencer ensemble le chemin qui nous mènera vers Pâques.

Un thème sera proposé pour des temps de réflexion en groupes.

Des formations…

A l’occasion d’évènements heureux ou malheureux (baptêmes, mariages ou deuils), de grandes questions peuvent ressurgir lors de la préparation, au sujet de la Foi, la Bible, l’Eglise.

Certains, notamment parmi les plus jeunes, sont surpris d’apprendre qu’il existe des propositions pour adultes tout au long de l’année, pour réfléchir à ces questions importantes dont on ne parle pas souvent dans la vie courante. Vous trouverez ci-dessous différentes propositions qui peuvent nourrir ces questionnements.

Formation Saint Paul

Un petit groupe s’est formé sur la Paroisse Notre Dame des Eaux pour étudier la 1ere lettre de St Paul aux Corinthiens.

Si vous voulez vous joindre à nous la 1ere séance aura lieu le mardi 7 novembre à 14h15 à la communauté des Sœurs rue Philibert Delorme.

Contact : Christine Chevalier 0240902257 ou 0688018660

En marche avec Jésus-Christ

Pour mieux vivre en communion avec Jésus-Christ et avec les autres
Chemin de catéchèse pour adultes 2023/2024

Une proposition d’approfondissement sur 10 rencontres (de 3 heures) dans l’année autour des grands thèmes pour la Foi des Chrétiens.

Inscriptions : un tract est disponible dans les accueils paroissiaux St Gohard, Ste Anne, ND Espérance, Immaculée

Ou Clotilde Galland 06 63 02 86 48

Ou cate.stfrancois@gmail.com

D’autres formations sont proposées dans les diverses paroisses de la zone nazairienne. Pour plus d’informations voir le site : « Paroisses de la Zone Saint Nazaire – Brière » ou cliquer sur le lien ci-après :