L’engagement dans l’Eglise et dans la société – Saint-François en Saint-Nazaire

Dans le cadre de l’axe “engagement” de notre projet paroissial, nous poursuivons nos entretiens avec des personnes engagées à divers titres. ce mois-ci, nous avons rencontré Nathan.

Interview de Nathan Bourcy, 15 ans, Lycéen

Louis-Marie : Quel est ton engagement principal à la paroisse ?

Nathan : Je fais partie du groupe de musique de la paroisse. Nous sommes une trentaine et principalement des jeunes, je joue de la trompette. Je participe également à la liturgie en lisant les prières universelles.

LM : Qu’est ce qui a motivé ton choix ?

Nathan : J’aime la musique et je ne voulais pas être passif sur la paroisse.

LM : Qu’est-ce que cela t’apporte ?

Nathan : Cela me permet d’être utile et de rencontrer d’autres personnes.

LM : Quel est ton engagement principal dans la société en dehors de l’Eglise ?

Nathan : Je fais partie des jeunes sapeurs-pompiers et la formation se déroule tous les samedis à la caserne de Trignac.

LM : Qu’est ce qui a motivé ton choix ?

Nathan : Depuis tout petit j’étais attiré par cet univers-là et dès que j’ai eu mes treize ans je me suis inscrit à la formation.

LM : Qu’est-ce que cela t’apporte ?

Nathan : Cela m’ouvre des nouvelles perspectives, je rencontre des personnes d’horizons différents, c’est très enrichissant et je me sens utile.

LM: Comment l’un et l’autre t’aident-ils à vivre en chrétien ?

Nathan : Cela me permet d’être plus ouvert aux autres, d’être attentif et d’être disponible pour rendre service.