Viens Saint Esprit ! – Paroisse Saint Pierre de l’Océan

Le Christ est ressuscité ! Telle est la bonne nouvelle qui a retenti lors de cette magnifique veillée pascale où 10 adultes et 5 jeunes ont été baptisés. Nous n’aurons sans doute pas assez de notre vie pour réaliser combien cette bonne nouvelle transforme notre réalité quotidienne. Oui, si le Christ est vivant, c’est pour venir habiter nos journées, nous apprendre à aimer dans les actes les plus banals. Ce que nous célébrons doit se traduire dans l’ordinaire de nos vies. Autrement, à quoi bon ? Devant nos difficultés, Dieu ne nous laisse pas seul. Il a promis de nous en- voyer l’Esprit Saint pour que nous puissions percevoir la présence du Christ agir en nous. Oui, viens Esprit-Saint ! Viens en moi faire toutes choses nouvelles ! Viens m’apprendre à aimer comme le Christ m’aime !

Pour mieux nous connaître au sein de notre communauté et nous apprendre à davantage nous aimer, les prêtres de la paroisse vont vous inviter à déjeuner le mercredi midi au presbytère de notre Dame d’Espérance. Une occasion de rencontre, de partage, de vie fraternelle. Six personnes d’une même communauté seront accueillies à chaque déjeuner, et pour simplifier l’organisation, des feuilles d’inscription seront mises à votre disposition sur les tables de presse de chacune des églises. Vous pourrez préciser si vous avez des allergies alimentaires. Faisons vivre l’Esprit Saint au cœur de nos communautés.

Philippe, curé de la paroisse