Retour : Première des Communions 2023 – Paroisse Notre Dame de l’Estuaire

Retour : Première des Communions 2023

Le dimanche 18 juin, en l’église de Donges, trois filles et quatre garçons ont effectué leur première communion. Lors de cette célébration, Gabriel a aussi reçu le sacrement du baptême. Aussitôt après ce baptême, une étole blanche a été remise aux autres communiants, pour leur rappeler leur baptême, qu’ils ont personnalisée au temps fort du 3 juin à Ste Reine de
Bretagne.
Durant toute l’année, Angéla, Mélodie, Zoé, Gabriel, Kélyann, Maxence et Timothée s’étaient préparés à recevoir ce sacrement, aussi bien avec leur groupe de catéchèse que lors de rencontres consacrées à leur parcours de futurs communiants. Ils ont pu ainsi découvrir les différents temps qui composent une célébration : temps de l’Accueil, de la Parole, de l’Eucharistie, et de l’Envoi.
Lors de la journée familiale à l’Abbaye de St Gildas des Bois avec les communiants de la paroisse Sainte-Marie en Brière, les enfants ont remis au Père Dominique, leur lettre de demande de communion.

Que le corps du Christ les aide à poursuivre leur route sur le beau chemin de la Foi !

Merci au père Dominique, à tous les accompagnateurs, animateurs et musiciens, d’avoir fait de cette célébration un moment exceptionnel et unique.

Aurélie MATHELIER