A la découverte d’un service… le service de Fleurissement de Montoir – Paroisse Notre-Dame de l’Estuaire

A Montoir, à partir de 2007, 4 équipes se mettent en place avec Monique DENREE comme trésorière. Auparavant, Hélène BLASSEL assurait le service de fleurissement.
Suite à plusieurs décès et maladies il reste 3 équipes : celle de M.Annick BEAUJARD et Sonia CARVALHO, celle de Joëlle BUGEL et M.Paule CLOUET et celle de Monique DENREE , M.Thérèse PABOIS et Roselyne MOYON-HUPIN.
A partir de la fin Juin 2023, les équipes se réduisent à celle de Joëlle BUGEL et M.Thérèse PABOIS et celle de M.Annick BEAUJARD et Sonia CARVALHO. La trésorière reste Monique DENREE.

En raison des faibles capacités financières de la paroisse, nous utilisons essentiellement les fleurs de nos jardins et de la nature, pour les grandes fêtes nous pouvons acheter quelques fleurs.
Nous avons eu une formation, il y a plusieurs années avec une équipe de Nantes, nous ne nous y étions pas retrouvées s’agissant du fleurissement de la cathédrale !!!

Le fleurissement nous à permis de nouer des liens entre paroissiennes, permettant de mettre quelque peu en valeur l’autel et l’ambon.
Nous nous réunissons avant les grands temps liturgiques (Avent, Carême….) pour voir quels éléments, pierres, souches nous pouvons utiliser pour réaliser un visuel adapté au temps liturgique…Nous sommes actuellement 4 personnes pour le fleurissement formant 2 équipes, chaque équipe fleurit une fois par mois.

L’Équipe de Fleurissement de Montoir