Retour Noël Mission Ouvrière du 17 décembre à Saint Joachim

Le 17 décembre, en ce 3ème dimanche de l’Avent en cette église de St Joachim, la célébration a été préparée et est animée par les membres de la Mission Ouvrière de la Rive Nord.
La Mission Ouvrière c’est des enfants de l’ACE – action catholique des enfants, des jeunes en JOC – jeunesse ouvrièrechrétienne, des adultes en ACO – action catholique ouvrière, des
prêtres, des diacres et des religieuses en monde ouvrier, des membres du GREPO – groupe de recherche et d’étude en pastorale ouvrière.

Et le thème du Noël 2023 est « Dans l’attente d’un Sauveur, nous vous invitons dans la tente du Sauveur Espérons Noël »
C’est quoi Noël ? Noël c’est l’espérance : qui vient habiter les rêves des enfants, qui pousse les enfants de l’ACE à vivre cette nouvelle année en « Coeurs connectés, tous reliés »

Noël c’est l’espérance : plus forte que la colère et le mépris qui pousse les jeunes à s’exprimer, à aller vers les autres jeunes pour mettre des mots sur les maux.
Noël c’est l’espérance qui fait lever des hommes et des femmes au nom de leur dignité bafouée, qui met un peuple en marche fort de leur différence, de leur diversité, animé d’une foi et d’une humanité contagieuse.
Noël c’est l’espérance qui jaillit au coeur des communautés chrétiennes, des paroisses, des mouvements, et dans toutes les petites pousses d’évangile qui germent dans notre Église.
Lors de cette célébration, nous vous invitons à vous joindre à nous dans la tente du Sauveur : pour préparer Noël, pour partager Noël, pour annoncer Noël, pour espérer Noël

Et moi, Quelle est mon espérance ?

Cette célébration a accueilli environ 90 personnes, des paroissiens, des membres de la Mission Ouvrière, des Enfants, jeunes et adultes.
Ceux-ci ont participé activement au remplissage des étoiles transmisses à chacun à l’entrée dans l’église
Merci à tous et toutes pour cette participation et ce partage
Le verre de l’amitié est venu clôturer la messe dans une ambiance conviviale, de partage, d’amitié.
Pour la Missol RIVE NORD, Véronique.