Rentrée 2023 : Nouveaux laïcs en mission ecclésiale

Je suis Anne-Sophie Perrais, j’ai 42 ans, mariée et 2 filles.  Cet été, j’ai eu la grande surprise d’être envoyée en mission par notre Evêque en tant que coordinatrice de la Mission Ouvrière pour les zones Saint-Nazaire-Brière-Presqu’île, Sillon et Côte-de-Jade. C’est avec beaucoup de joie et d’espérance que j’ai accepté cette « nouvelle mission » ! Nouvelle mission ? Et oui, j’ai eu la chance à 3 reprises déjà d’être appelée pou l’ACE et la JOC de 2011 à 2017, puis 1 année en paroisse. Une chance de vivre sa Foi pleinement et de rencontrer tellement de personnes ! Puis, la Mission Ouvrière est chère à mon cœur, ayant commencer par l’ACE à l’âge de 6 ans, elle ne m’a jamais quittée ! C’est aussi une appréhension et quelques questions. Alors, je me souviens de cette phrase qui m’accompagne : « Dieu n’appelle pas les gens capables, mais rend capable les gens qu’il appelle ». J’espère avoir l’occasion de vous rencontrer dans cette nouvelle et belle mission qui commence !

Myriam Tregouët : Le 1er septembre 2023, je commence une mission auprès des Milieux Populaires sur la Zone pastorale St Nazaire-Brière en tant que LEME ( : Laïque en Mission Ecclésiale)

Pour me présenter rapidement, je dirais que ma foi s’est fortifiée au contact du Chemin Neuf et du MEJ, j’ai eu également la joie de participer aux JMJ de Rome comme accompagnatrice de jeunes handicapés, puis aux JMJ de Cologne.

Depuis la naissance de nos enfants, je suis mère au foyer. Je vis à Saint Nazaire depuis 10 ans, et je suis investi comme bénévole pour la catéchèse des enfants du primaire sur la Paroisse Saint Pierre de l’Océan depuis quelques années déjà.

Je vous rencontrerai avec joie sur les différents lieux de la Zone Pastorale. J’espère participer, avec les différents acteurs de la Zone, à ce que chacun se sente accueilli, et qu’il grandisse dans la foi en trouvant sa place dans notre belle Église.

Christine Depuichaffray

Jésus lui dit alors : “Ma fille, ta foi t’a sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal.” marc 5:34

Je suis Christine, appelée pour devenir LEME sur la paroisse de Notre Dame l’Estuaire.
Faisant partie de l’équipe de Elodie pour la préparation au baptême des enfants 0-3 ans.
J’ai été surprise par la demande du Père Dominique en début d’année pour que je reprenne la suite de Elodie, dont la mission est arrivée à son terme.
Après réflexion avec mes enfants, j’ai dit Oui.
En espérant réussir dans la mission que notre évêque m’a missionné.