Sortie de crise ?

Nous l’espérons, nous l’attendons, mais on nous a trop fait le coup de la « dernière fois », pour ne pas être prudent !

Néanmoins, cette fois, grâce à la vaccination, l’avenir sanitaire semble s’éclaircir. Retour à la vie normale ? Au monde d’avant, ou au monde d’après ? Les grands mots sont vains. Il vaudrait mieux, humblement, savoir tirer quelques leçons, et quelques changements personnels de cette période. Il y a bien sûr des frustrations et de mauvais souvenirs à laisser derrière nous. Mais en positif, nous avons été capables ces derniers mois de nous adapter, de faire preuve de flexibilité, de ne pas nous plaindre sans cesse que ce n’était pas comme avant, ou comme d’habitude ; nous avons simplifié un certain nombre de choses…etc. Cela a été aussi valable pour notre vie paroissiale. Alors oui, il est temps que des choses reprennent, mais il y a certainement aussi des choses à méditer durant été, et à changer pour la rentrée prochaine. De cette période de crise nous pourrions aussi sortir plus humbles, plus pauvres, et peut-être plus proches de l’Évangile ?

P. Arnaud Laganier (Curé de la paroisse Saint-François en Saint-Nazaire)