« Jésus Christ t’aime…

« Jésus Christ t’aime, Il a donné sa vie pour te sauver, et maintenant Il est à tes côtés, chaque jour, pour t’éclairer, pour te fortifier, pour te libérer ! » Ces mots du Pape François définissent au mieux l’annonce de ce fameux « Kérygme », mot plein de secrets, qui est le noyau de notre foi chrétienne, annonce de Jésus, mort et ressuscité pour nous sauver du péché et de la mort.

A Lourdes , du 20 au 23 octobre 2023 , nous étions plus de 70 personnes du diocèse au rassemblement Kerygma, autour de notre évêque et de nombreux prêtres à vivre un temps très fraternel avec 2800 représentants de toute la France, nous laissant enseigner ,et surtout modeler par le souffle de l’Esprit Saint qui veut dépoussiérer notre Eglise pour qu’elle surgisse à nouveau, pleine de Feu ,pour redire à tous que Jésus est le Chemin ,la Vérité et la Vie. Oui, aujourd’hui, ces mots ne sont plus tabous : on repart en mission en France! 

Nous sommes attendus comme témoins de l’Espérance parmi ceux qui nous entourent. Mgr Jordy a martelé qu’ «  il nous faut revenir à une annonce centrale et impétueuse de la foi. » Il nous a été dit et redit que nous ne pouvions plus nous contenter de “faire comme on a toujours fait”.  « Il ne faut pas cacher le présent avec un passé qui n’a pas de futur, » disait Shakespeare

Nous ne sommes pas seuls, pas envoyés pour séduire, dominer. Nous ne sommes pas des élites, juste   d’humbles et joyeux témoins du Ressuscité. « Une Force viendra ». Monseigneur Leborgne nous rappelait :

« Vous êtes venus chercher une recette à ramener à vos paroisses ?

Il n’y a pas de recette ! Il n’y a que la foi en Jésus mort et ressuscité et pour cela un seul moyen : passer par la Croix du Christ ! » Nous avons entendu de manière forte l’invitation de notre Eglise à la suite du Christ à devenir des disciples missionnaires renouvelés, bénis et encouragés. Puisse ce Feu se répandre maintenant dans toute nos paroisses et mouvements !

Caroline Verdier, coordinatrice paroisse St Pierre de l’Océan

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.