Nominations et modifications des paroisses du doyenné Saint-Nazaire/Brière

Suite au chantier diocésain initié par notre évêque il y a presque 2 ans, notre doyenné Saint-Nazaire Brière a souhaité des modifications dans la prise en charge des paroisses. Celles-ci vont devenir effectives en septembre prochain, puis en janvier 2025.

Le père Arnaud Laganier, curé de la paroisse St François en Saint-Nazaire (St Nazaire, Ste Anne, St Gohard) et est également nommé curé d’une nouvelle paroisse Notre Dame de Loire et Brière comprenant les clochers de Méan, Trignac, Montoir, Donges, SaintMalo de Guersac et Saint-Joachim. Trois communes du nord de la Brière rejoignent les paroisses autour d’Herbignac ou de Pontchateau. De nouveaux prêtres arrivent comme coopérateurs : le père Albert Mugaragu sur la paroisse St François en Saint-Nazaire ; le père Gilles Dalibert sur la paroisse ND de Loire et Brière.

Les pères Gilles Baudry, Dominique Brevet, et Bernard Vergnes quittent la région nazairienne, pour une nouvelle mission sur l’agglomération nantaise.

Le père Philippe Girard devient curé des deux paroisses St Pierre de l’Océan (St Paul, ND d’Espérance et St Marc sur mer) et ND des eaux (St André des eaux et l’Immaculée) qui sont appelées à resserrer leurs liens. Un seul curé pour les deux paroisses en septembre et sûrement une seule paroisse en janvier. Le père Thomas Cruchet demeure au service de la pastorale des jeunes sur le doyenné, et de cette paroisse.

Voilà quelques changements qui prennent leur place dans d’autres évolutions concernant la gouvernance des paroisses suite aux orientations pastorales données en février 2024 par notre évêque. Il en sera question plus en détail, dès la rentrée. Bon été.

p. Arnaud Laganier (doyen de la zone pastorale Saint-Nazaire/Brière)

Un commentaire

  1. Caroline et Luc Saint-Bonnet

    Bonjour

    Je constate avec tristesse que Kerguennec ne propose plus de programme spirituel l’été. Et pourtant, que cela était bon de pouvoir faire ces haltes au coeur des vacances.
    Y a t il besoin de renfort pour l’année prochaine? Que pouvons nous faire?

    Caroline Saint-Bonnet

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.