Les amis des orgues de Saint-Nazaire

L’association « Les Amis des Orgues de Saint-Nazaire » a été créée en novembre 2023 par Roman FRAISSE et plusieurs membres actifs de la paroisse.

Elle a pour but de promouvoir l’utilisation des orgues des églises de Saint-Nazaire, Saint-Gohard, Sainte-Anne ; de leur entretien et de promouvoir également des actions culturelles (concerts, visites, festival, conférences) liées à l’utilisation de ces instruments.

La volonté de l’association est de faire connaître et de célébrer la richesse musicale de l’orgue, à encourager l’appréciation de cet instrument, à promouvoir le patrimoine musical et organistique de la ville de Saint-Nazaire en créant un espace propice à l’échange culturel et à la découverte artistique.

Pour cela, l’association lancera en septembre et octobre 2024, la première édition du « Festival d’orgue de Saint-Nazaire » sur quatre concerts. Ce festival célébrera l’harmonie majestueuse de la musique d’orgue et de la musique sacrée au cœur de notre ville, avec une programmation diversifiée mettant en lumière des organistes et artistes de renommée nationale et internationale.

Notre jeune association a besoin de vous tous pour exister. Nous vous invitons vivement à nous rejoindre.

Contact : lesamisdesorguesdesaintnazaire@gmail.com

Nous suivre sur les réseaux sociaux facebook et instagram :  les Amis des Orgues de Saint-Nazaire – les.amisdesorguesstnazaire

Roman FRAISSE Président de l’association