Le temps de carême sur notre paroisse

Le Mercredi des Cendres
Le mercredi des Cendres est un jour de pénitence qui marque le début du Carême. Cette fête mobile a lieu 47 jours avant Pâques en comput ancien. La veille du mercredi des Cendres, le Mardi gras, est le dernier
jour « gras » avant le carême, qui va durer 40 jours.
Cette année le Carême débute le Mercredi 14 février. La messe aura lieu à 19h à Méan.

Rencontres Fraternelles de Foi
Vous souhaitez vivre des rencontres fraternelles près de chez vous et faire une lecture priante des évangiles ? Des rencontres sont organisées sur notre paroisse. Un livret pour vous aider durant ce temps de Carême sera également mis à votre disposition au fond des églises.
Les premières rencontres fraternelles de foi auront lieu :
– Le mardi 13 février à 18h, à Donges
– Le mardi 20 février, à 15h , chez Monique et Gérard LEMAN (6, allée des peupliers à Certé, Trignac)

Temps Fort de Carême
Cette année la Paroisse vous propose, le dimanche 10 mars à 14h30, un Temps Fort de Carême. Il sera organisé aux salles paroissiales de Montoir de Bretagne.
Nous pourrons assister à la diffusion d’un film qui sera suivi d’un temps d’échange et de partage. (plus d’information dans le prochain bulletin)