Bienvenue à notre nouvelle coordinatrice paroissiale !

Nous avons la joie d’accueillir Caroline Verdier en tant que nouvelle coordinatrice paroissiale depuis le mois d’octobre
Mariée depuis 40 ans avec Jean-Noël, maman de 7 enfants et 13petits-enfants, Caroline est médecin pédiatre auprès de la PMI et de 10 crèches. Âgée de 61 ans et bientôt à
la retraite, elle a toujours été très active, depuis son engagement auprès de ceux et
celles qui se sont préparés au mariage à la confirmation mais égale- ment à la journée du pardon et aux Équipes Fraternelles de Foi. Le couple a également créé un foyer catholique d’étudiants à leur domicile.
Avec nos 200 paroissiens actifs et bénévoles, notre Évêque a confié cette mission à Caroline.

Tendre vers une nouvelle perspective d’échanges et de transmission

Cette fonction a pour but de soutenir notre Curé Philippe ainsi que le Père Tho- mas dans leur charge, tout en étant en relation permanente avec les différents intervenants de notre paroisse : Il y a en effet dans cette mission, le désir profond de tendre vers une nouvelle perspective d’échanges et de transmission à travers l’EAP, les différents mouvements, notre Évêque, ainsi que tous les paroissiens autour de la Parole de Jésus, de rendre encore plus vivants nos moments de partage et de prière pour autrui.

La mission de Caroline nécessite une excellente organisation du temps et des tâches, avec une coordination entre les différents pôles de notre paroisse, un suivi hebdomadaire avec le Père Philippe, la mise en place de messes particulières (familles, jeunes) et de temps forts, tout en gardant la conviction d’être au service des paroissiens, la volonté de travailler en équipes, une bonne connaissance de tous les rouages de notre paroisse, un respect de la sensibilité et des besoins de chacun et surtout, comme l’affirme Caroline «l’amour de Dieu qui est présent chaque instant dans nos cœurs ».

Un grand merci à notre nouvelle coordinatrice paroissiale pour son engagement et la foi qui transparaît à travers elle !