Nous, Chrétiens , croyons-nous au Christ ressuscité vivant dans chaque être humain? 
Notre-Dame de l’Estuaire et
Sainte-Marie-en-Brière

« Si on croyait au Christ ressuscité en ce SDF qui grelotte de froid et de faim et d’amitié en ce mois d’hiver, et tous les SDF du monde !
Si on croyait au Christ ressuscité en cette employée de Trignac licenciée pour avoir refusé de dénoncer son ancien directeur et en tous ses collègues qui ont fait deux jours de grève pour éviter cette injustice !
Si on croyait au Christ ressuscité en ce futur retraité qui n’a que 520 euros /mois pour survivre mais refuse l’aide du Secours Populaire par dignité… et ces millions de pauvres en France, sans compter les millions à travers le monde !
Si on croyait au Christ ressuscité en ces immigrés qui risquent tout pour »vivre », qui sont exploités pendant leur voyage et rejetés à leur arrivée en France ou ailleurs !
Si on croyait au Christ ressuscité en ces personnes seules, vieillissantes, malades ou encore bien portantes, mais plus ou moins abandonnées, hommes et femmes !
Si on croyait au Christ ressuscité ces enfants violés par leurs parents, en ces femmes battues, ainsi que ces hommes
d’ailleurs…
Si on croyait au Christ ressuscité en tous ceux qui subissent la guerre, la faim, à travers le monde ! Etc… Etc… Etc…
Si on croyait au Christ ressuscité …Vivant en nous et en tous nos frères humains..
Alors oui, si on croyait, on s’organiserait, tous ensemble, croyants et non croyants, pour renverser les Tables des Marchands du Temple, pour renverser ce système capitaliste qui écrase tant et tant de personnes et détruit la nature, notre bien à tous.
Oui, si on croyait au Christ ressuscité, on trouverait la force et les moyens de construire un monde fraternel, solidaire, plus juste, heureux, pacifique, à la suite de Jésus et à l’exemple qu’il nous a laissé par sa Bonne Nouvelle et le don de sa vie pour le Salut du monde.

Ce serait notre Carême 2021 et nous pourrions vraiment fêter Pâques, le 4 avril en Vérité. »

Joseph PATRON , Prêtre Ouvrier

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.