Dominique Brevet, curé des paroisses Notre-Dame de l'Estuaire et Sainte-Marie en Brière

La Toussaint…

« La Toussaint … »

« C’est la fête de tous les saints, ceux qui sont connus et inconnus, ceux qui sont morts et ceux qui sont vivants. La Toussaint est une fête remplie de joie !

Les saints ne sont pas des super-héros, ce sont des hommes et des femmes Qui ont accueilli l’amour infini de Dieu dans leur cœur, et qui ont partagé cet amour reçu avec les autres, au point d’aimer comme Dieu nous aime ! Ainsi,
chaque année, le 1er novembre nous fêtons tous les saints le jour de la Toussaint !

Dieu appelle chacun de nous à devenir saint ou sainte ! Les saints ne sont pas nés saints, ils le sont devenus peu à peu. La sainteté ce n’est pas parfait, mais c’est accueillir dans son cœur l’amour de Dieu et le répande, le partager avec les autres. Ainsi, nous sommes sur le chemin de la sainteté, et nous suivons tous ceux qui avant nous ont découvert ce grand bonheur, car Dieu a un projet pour chacun d’entre nous : IL NOUS VEUT HEUREUX », (Service Diocésain de la Pastorale Catéchétique – Nantes).

C’est dans cette joie de la Toussaint que notre Évêque, Mgr Laurent Percerou publiera sa lettre pastorale « Dans la joie que donne l’Esprit Saint ». Elle sera disponible à tous dès le 1er novembre sur le site du diocèse de Nantes et dans les paroisses dans les jours qui suivront. Après deux années de présence parmi nous, notre évêque dresse un portrait de notre département et notre diocèse « kaléidoscopes » avec « des défis à relever ». Il nous invite à « une conversion personnelle et communautaire » afin de « s’orienter vers la lumière du Ressuscité pour la mission ».

Des occasions nous serons proposées pour nous saisir de cette lettre, en paroisse, en communauté et dans notre zone pastorale.

Belle fête de la Toussaint !

Dominique Brevet, curé de Notre Dame des Eaux et Sainte Marie en Brière.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.