Saint-Paul – 19 janvier 2019
La soirée fraternelle

La fête fraternelle et conviviale d’accueil de réfugiés et migrants s’est tenue de 18 heures à 22 heures à Saint-Paul dans une atmosphère profondément chaleureuse et solidaire. Rappelons que ce sont les pôles solidarité de Saint-Nazaire Brière et la Pastorale des migrants qui ont œuvré pour que cette soirée festive s’organise pour la troisième année consécutive.

 

Près de 200 personnes, migrants et paroissiens se sont rassemblés autour d’un repas partagé. Nombre de nationalités différentes étaient représentées. Ainsi, chacun a pu apprécier des spécialités culinaires aux saveurs exotiques soulignant ainsi la diversité et la richesse  des traditions culturelles, y compris dans ce domaine. Puis, la musique et la danse se sont tout naturellement invitées au cours de la soirée dans une ambiance sympathique, joyeuse et fraternelle. Dans ce contexte profondément convivial, toutes les générations se sont mêlées, enfants compris, et tous les participants de diverses cultures et religions ont donné une image extraordinairement positive du partage et de la solidarité. Une telle fête fraternelle ne fait que concrétiser l’Evangile de Jésus Christ en dépassant les clivages, les comportements de rejet de nos semblables, en promouvant l’amitié entre les peuples, la main tendue qui accueille nos sœurs et frères. Une des membres du pôle solidarité de notre paroisse, Saint-Pierre de l’Océan, ravie et enthousiaste, a déclaré au moment du rangement : « On ne peut pas s’arrêter là, il faudra prévoir une quatrième édition l’an prochain !… »

  Pour les pôles solidarité : Francis Gouban

 

Le film

Et les photos

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.