C’est la rentrée ! Accueil des nouveaux paroissiens

C’est la rentrée !

Accueil des nouveaux paroissiens 🙂

Après une magnifique célébration eucharistique à Notre-Dame d’Espérance, un forum était organisé en ce 17 septembre avec l’objectif de présenter les actions de notre paroisse, suivi d’un pique nique.

Une quinzaine de mouvements étaient présents et ont permis à nos visiteurs de découvrir la richesse de notre vie paroissiale.

Chacun a pu trouver une manière de vivre sa foi avec, par exemple :

• La formation, à travers le Parcours Alpha, qui permet de s’interroger sur le sens de la spiritualité dans nos vies.
  • La vie chrétienne à travers des actions de solidarité envers les plus démunis, grâce aux mouvements « Chemin d’Espoir » ou encore « S’accueillir » qui s’adresse aux personnes homo-sexuelles.
  • Les mouvements d’engagement envers la conversion écologique, par le biais de l’Eglise Verte, ou de l’ACO pour une plus grande égalité des uns vis-à-vis des autres. Sylvie de l’ACO souhaite s’investir toujours davantage afin de vivre dans sa vie de chaque jour le respect de chacun sous le regard de Dieu.
  • Sans oublier la préparation au baptême qui concerne aussi bien les enfants que les adultes. Anne porte dans son cœur le message du Christ en préparant les adultes au baptême et en les amenant à la bienveillance de notre Père

Ajoutons que cette journée a été porteuse de joie et d’espoir, l’espoir de partager notre foi avec tous. Soyez tous les bienvenus dans les mouvements de notre paroisse, Christ est parmi nous !