Dominique Brevet, curé des paroisses Notre-Dame de l'Estuaire et Sainte-Marie en Brière

« Octobre 2019 : mois missionnaire extraordinaire ! »

Pour octobre 2019, notre pape François a en effet proclamé un mois missionnaire sur le thème :
« Baptisés et envoyés : l’Église du Christ en mission dans le monde »
Chaque personne baptisée, chaque paroisse, chaque congrégation, chaque communauté est invitée à s’investir pour que ce mois soit extraordinaire !

Ce mois missionnaire nous concerne par trois aspects :

• S’informer sur la vie des « Églises sœurs », à travers le monde c’est faire œuvre de solidarité avec les autres chrétiens. L’actualité des difficultés des chrétiens dans le monde nous montre combien il est important qu’ils se sentent soutenus par leurs frères et sœurs dans le monde.
  • Prier pour la Mission, pour l’Evangélisation, pour celles et ceux qui s’y engagent (prêtres-religieux-laïcs).
  • Partager et vivre la solidarité entre tous les diocèses. Savez-vous que notre diocèse de Nantes participe, par vos dons, à cet effort de solidarité envers les diocèses plus pauvres ?

Oui, nous sommes tous concernés par ce mois afin que notre foi, notre vie chrétienne soient ouvertes aux dimensions du monde.

Alors pour celles et ceux qui le pourront, rendez-vous pour la fête traditionnelle « FestiFrat » cette année à Carquefou le dimanche 20 octobre à 10h30 pour la messe présidée par notre évêque puis un après-midi festif.

Dominique Brevet,
 curé des paroisses Sainte Marie en Brière et Notre Dame de l’Estuaire.