Le synode et les familles en deuil

L’équipe d’accompagnement des familles en deuil s’est inscrite dans la démarche synodale initiée par le pape François. Nous avons pensé qu’il serait judicieux d’enrichir la réflexion de l’Église en donnant la parole aux baptisés qui sont parfois loin de la pratique religieuse. Le contact établi avec ces familles lors des obsèques de leur proche nous donne légitimité à renouer ce lien avec la paroisse qui les accompagnées, puisque nous avons « marché ensemble », ce qui est dans l’esprit même de ce synode.

Un questionnaire a été envoyé à une centaine de familles, et une rencontre a aussi été proposée pour en parler ensemble

Mercredi 5 janvier à 19h30 au Carré Sainte-Anne

Est-ce que l’Église a répondu à vos besoins au moment des funérailles de votre proche ?

• Pour vous, quel est le rôle (la mission) de l’Église ?

• Cette mission de l’Église vous paraît-elle importante dans le monde d’aujourd’hui ?

• Y a-t-il des choses que vous aimez, ou qui vous dérangent dans l’Église ?

• Êtes-vous, vous-même, engagé dans l’Église ? En quoi ? Pourquoi ?