Rencontre du groupe “église verte” de Saint-François en Saint-Nazaire

Depuis 2 ans, un groupe “église verte” a été créé à la paroisse.

Nous vous avions présenté l’année dernière les différents projets correspondant aux axes de travail du label. Le groupe a pu se réunir de nouveau à la rentrée et vous propose donc un état des lieux de l’avancement de ces projets.

– Attaches vélos : installés à Sainte-Anne, une demande est en cours pour en ajouter autour de Saint-Nazaire.

– Une liste des possibilités locales de recyclage et un questionnaire “Eglise Verte” sont en réflexion pour la fin février.

– Des bacs des « Papiers de l’Espoir » devraient être installés à Sainte-Anne et Saint-Gohard courant 2022.

– Il reste un réservoir d’eau à installer à Saint-Gohard où le « Jardin de la contemplation” s’améliore petit à petit….

La prochaine réunion a lieu

Jeudi 6 janvier à 20h30 à Saint-Gohard

Votre participation fera avancer ces projets plus rapidement !