L’annonce lors des célébrations de fin d’année 2020 expliquait le label” église verte” obtenu par la paroisse , ce label œcuménique, porté par les églises chrétiennes de France et soutenu par le CCFD Terre Solidaire, est une véritable éclosion, un engagement pour le soin de la création dans le prolongement de l’encyclique de notre pape “Laudato Si”.
Formidable, des projets se concrétisent, “Les Papiers de L’Espoir” avec les bacs mis en place depuis fin décembre ont permis de collecter 4 tonnes de papiers, merci, bravo, continuons!!
Grâce à l’argent de la vente de papiers, l’association soutient un centre de formation en coupe/couture pour des jeunes filles au Burkina Faso et les apprentis d’Auteuil en France !
En France toujours, l’association est orientée vers les personnes en situation de handicap, elle permet d’offrir un chien par l’intermédiaire de l’association handichien (15 000euros)
D’autres projets en ligne de mire, des parkings à vélos !!, en étude technique avec un agent de la mairie. Pour le futur proche, l’éco-voiturage est dans les startings blocks afin de nous regrouper et permettre à tous de vivre les messes du weekend
Une association à nommer aussi “Les Toits au Soleil”, une mise en bouche pour installer des panneaux solaires !!
Mais nous ne sommes pas seuls à vivre cette démarche écologique !! La paroisse St François , un lycée privé catholique.
Merci pour votre écoute et votre démarche, le label “Église verte” ne cesse de se développer afin de répondre à la clameur de la terre !!
La route “Eglise Verte ” est dans nos GPS , elle est ou…. verte !
A relire :
- Les 3 et 4 octobre , une annonce vous donnait quelques éclaircissements sur le label « Église verte » obtenu par la paroisse…
- « La conversion écologique requise pour créer un dynamisme de changement durable est aussi une conversion communautaire » Pape François Laudato’si 219…
- Le mois d’été, vacances pour certains et certaines, a été marqué par une actualité préoccupante sur les atteintes à l’environnement et les conséquences induites sur le climat (canicules ici, gigantesques feux de forêts la-bas…)…
Un commentaire