Église verte – Saint-Pierre de l’Océan

Les 3 et 4 octobre , une annonce vous donnait quelques éclaircissements sur le label « Église verte »  obtenu par la paroisse, traduisant un engagement pour le soin de la Création, de notre terre et de nos frères, dans le prolongement de l’Encyclique Laudato’si .

On vous avait cité , parmi les résolutions pratiques initiées par l’équipe « Eglise verte », la récupération de papiers au profit d’une association. Cette initiative se concrétise : vous avez peut être déjà remarqué le bac des papiers de l’espoir installé aux abords de l’église !

L’association « les papiers de l’espoir », c’est une idée simple : collecter du papier devenu inutile et encombrant ; la vente de ce papier collecté puis trié pour être recyclé permet de réaliser l’objectif de l’association : soutenir des projets humanitaires, en priorité éducatifs, par un geste écologique.
En France , le soutien de l’association est particulièrement orienté vers les personnes en situation de handicap.

Vous êtes donc toutes et tous invité(e)s à entrer dans cette démarche de tri et d’apport de vos papiers, journaux, revues, livres, archives, quand vous venez à la messe.

Cette action commune revêt une dimension écologique de préservation des ressources de notre
Terre et également une dimension solidaire et fraternelle , en rendant possible la scolarisation de plus de 20 000 enfants dans le monde en 2019. Merci d’avance pour votre participation !