Changements (suite) mais continuité dans la mission

Le dernier bulletin évoquait une première série de changements qui se vivent à la fin de cette période

S’engager dans la mission selon toutes les vocations

J’évoquais aussi à la fin du bulletin tous ceux qui sont « nombreux à se mettre au service des besoins de la mission et donc de tous ». C’est le travail de tous les paroissiens qui s’engagent. Il y a un an, par exemple, j’écrivais, alors que nous commencions à sortir du premier confinement que les « décisions ont été prises sur la paroisse et mises en œuvre avec les membres des EAP, du conseil économique et des ELOC et de nombreux bénévoles. Un immense merci à eux, sans eux, les célébrations n’auraient pas pu reprendre. » (31 mai 2020). J’ai eu à cœur à chaque vœu de début d’année de commencer par saluer les bénévoles et les personnes missionnées et les remercier pour leur engagement et si nous pouvons vivre notre mission, la mission de la paroisse, surtout en une période si importante et compliquée, c’est grâce à la fidèle présence de tous.  « Si nous sommes en mesure d’accueillir ceux qui viennent épisodiquement c’est parce que quelques uns pensent que donner du temps ainsi n’est pas perdu. Si ce travail au service des rencontres se voit à quelques moments, c’est parce que souvent vous travaillez dans l’ombre. Alors merci ! Non, ce que vous tous bénévoles vivez dans les services, mouvements d’Eglise, associations d’Église ou non, cela n’est pas périmé. » (vœux 2016) En ces moments, toutes ces vocations sont aussi importantes que les vocations de prêtres, diacres, religieux, religieuses.

Le renouvellement des équipes au service de la vie de la paroisse

Alors si j’évoque des changements et si malheureusement je ne peux pas nommer pas tout le monde, ma gratitude va à tous. J’évoque quelques personnes qui sont dans les équipes de coordination de la paroisse ou qui ont reçu mission ou lettre de reconnaissance. Même si l’EAP demeure, il y des changements. Elisabeth Vadaine et Olivier Chancerelle arrêtent leur mission ; Notiv Gomis et Anne Du Rostu ont pris part aux rencontres. Pour la préparation au baptême, je précise ma formulation du dernier bulletin, Clémence Sauvestre (LEME bénévole pour cette année) prendra la suite aussi de Catherine Ryo, qui est responsable de l’équipe baptême des bébés jusqu’à la rentrée pastorale.  Marie-France Sauvaget a arrêté sa mission d’officiante pour les sépultures. D’autres changements sont à venir dans l’un ou l’autre service de la paroisse.

Merci à chacun pour le travail si important et si compliqué et tout le temps passé  Sans vous, la mission de la paroisse et donc d’un curé ne peut être assuré :  à tous, nous pouvons  faire beaucoup pour la mission de l’annonce de l’Evangile.

Michel Leroy, curé