Retour sur : “Les jeunes chantent Noël à Heinlex”

Les jeunes en sortie à Heinlex !

Effervescence dans les Ehpad d’Heinlex ce samedi 23 décembre, avant veille de Noël !

Les jeunes sont en sortie !

La pastorale de la santé et la pastorale des jeunes ont travaillé main dans la main pour donner cette joie de Noël qui anime chacun de nous.

La donner OUI, mais à qui ?

Bien sûr, aux résidents des différentes unités de ce grand site qu’est le centre hospitalier d’Heinlex qui regroupent les Ehpad et les services de psychiatrie. Mais également à leurs familles et aux soignants.

Cette année, nous nous y sommes pris un peu plus tôt et nous avons pu anticiper et prévenir les cadres de santé des différentes unités.

Toute l’après-midi, nous chantons, jouons, rions avec les anciens.

Une personne fond en larmes en écoutant “Petit papa Noël”. Personne ne peut rester insensible à ce trop-plein d’émotions.

Cette après-midi a pu voir aussi de très beaux moments de complicité entre les jeunes et les aînés. Ces derniers, lorsqu’ils sont en capacité de parler et de chanter, emboîtent le pas de leurs propres chants.

Monsieur S. entonne “Salade de fruits”, immédiatement repris par les instruments.

Casser les clichés, créer des passerelles entre les générations, donner et recevoir, tel est l’objectif de cette après-midi festive !

Oui, j’aime voir cette Église en fête : c’est l’Église en sortie !

Pour l’aumônerie catholique de l’hôpital
Isabelle de Préville