Retour sur “Un Noël plein d’Espérance”

Un Noël plein d’Espérance !

Samedi 9 Décembre, journée maussade à l’extérieur, mais tellement de chaleur à l’intérieur du Carré Sainte Anne où environ 80 personnes étaient réunies pour découvrir et réfléchir autour du message de Noël de la Mission Ouvrière :

Dans l’attente d’un sauveur, dans la tente du Sauveur,

ESPÉRONS NOËL !

Pendant que les jeunes et les adultes se retrouvaient en petits groupes pour échanger, les enfants se sont retrouvés dans une autre salle où ils ont pu danser, bricoler et dire, pour eux aussi, ce qu’était l’Espérance de Noël.

L’essentiel est dit, mais qu’en est-il ressorti chez nos jeunes :

Un beau résumé !

Nos adultes ont dit de belles choses également :

Après cela, nous nous sommes retrouvés pour célébrer l’Eucharistie avec la paroisse. Une belle messe vivante et priante !

Elle était suivie du verre de l’amitié.

Pour finir celle belle journée, nous nous sommes retrouvés autour d’un repas partagé, avec un dessert offert par la Mission Ouvrière.

En résumé, une belle journée placée sous le signe de la convivialité ! De la bonne humeur et de la joie de se retrouver et partager !

Et si c’était tout simplement ça l’Espérance de Noël ?

Anne-Sophie PERRAIS,

Coordinatrice de la Mission Ouvrière