Tout d’abord un petit compte rendu de l’activité de l’année 2020. Le résultat de l’exercice de l’année 2020 est meilleur que nous l’avait laissé craindre le confinement, avec un excédent de 24000 euros environ. En effet la diminution des quêtes (de 10000 euros environ) a été compensée par une augmentation équivalente de vos dons au denier de l’église. Comme par ailleurs les dépenses ont diminué pour un certain nombre de choses : frais de déplacement, chauffage, chômage partiel…
Le bilan final est équivalent aux années passées.
Bien entendu cet excédent va servir à payer par exemple sur l’exercice 2021 les travaux de l’orgue de Saint-Nazaire qui se montent à 34000 euros, même si une partie sera financée par une aide du Groupement Solidaire des Paroisses et la collecte de la fondation du patrimoine. Le poste le plus important des dépenses reste les charges de personnel, notamment des deux prêtres en activité.
Un audit diagnostic de l’église Sainte-Anne a été fait suite à son inscription aux monuments historiques. Des travaux seront peut-être entrepris en lien avec le diocèse.
La campagne 2021 du denier de l’Eglise commence.
C’est grâce à vos dons et votre participation à la vie paroissiale, que l’Eglise peut donner à connaître le message du Christ. A cette fin, n’hésitez pas à prendre des enveloppes du denier de l’Église à la sortie de la messe ou bien à aller sur le site du diocèse pour faire un don en ligne.
A cette occasion nous remercions – au nom du conseil économique – tous les bénévoles qui contribuent à la vie de la paroisse par leur implication.
Un commentaire