Le Journal de Noël de la Mission Ouvrière
“Que les invisibles deviennent visibles”

Comme les années passées, la Mission Ouvrière de la région nazairienne avait prévu se retrouver le 12 Décembre 2020 pour partager autour du message de Noël et vivre la messe à Sainte-Anne ensuite.
Mais, c’était sans compter sur le 2ème confinement et les restrictions imposées …
Les incertitudes sur l’évolution de la situation ont conduit le Comité de Coordination de la Mission Ouvrière (CCMO) à annuler cette rencontre.
Si les conditions le permettent, nous proposons de nous retrouver pour une célébration en Mission Ouvrière le Samedi 09 Janvier 2021 à 17h00 à l’église Saint-Paul à Saint-Nazaire.

Alors, comment vivre ce temps et transmettre le message de Noël de la Mission Ouvrière ?
Puisque nous ne pouvions pas nous rencontrer physiquement pour y réfléchir entre nous, nous avons proposé à tous les membres acteurs de la Mission Ouvrière et au-delà, de prendre un temps individuellement, ou en groupe si c’est possible, pour s’arrêter sur ce message de Noël « Que les invisibles deviennent visibles ».
Chacun était invité à écrire quelques mots ou quelques phrases sur ce que lui inspirait ce message de Noël :
Confinés, déconfinés, reconfinés … Qu’avons-nous vu ? Que nous inspire ce texte ? Comment allons-nous agir pour que le monde nouveau continue à naitre ? …

Ce sont les fruits de vos réflexions, vos témoignages … que nous publions dans ce livret.
Et quelle richesse !!!

Merci à vous tous, enfants de l’ACE (Action Catholique des Enfants), jeunes de la JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne), adultes de l’ACO (Action Catholique Ouvrière), diacres, religieuses, prêtres, membres de la Mission Ouvrière et au-delà …
Tous ensemble, nous formons une grande famille dans l’Eglise comme nous le dit St-Paul : « Les membres sont nombreux mais il n’y a qu’un seul corps et quel que soit leur nombre, les membres du corps sont un seul corps. » (1 Corinthiens 12 – verset 12).

Et chaque membre met ses talents au service de tous …

« Eglise aux cent mille visages,
Ouvre ton cœur, lève les yeux.
Eglise aux cent mille partages,
Ouvre ton cœur au don de Dieu. »

Vous tous qui êtes ancrés et attentifs au monde ouvrier et aux milieux populaires …

MERCI d’avoir accepté de partager vos réflexions, votre vécu, parfois vos découragements, mais aussi vos émerveillements, vos espoirs …
Que de choses difficiles sont vécues en ces temps si particuliers … mais nous sommes aussi témoins de belles initiatives et attentions aux autres que nous observons un peu partout autour de nous. C’est cela l’ESPERANCE de NOEL !

Un merci tout particulier à Elenn, Accompagnatrice Fédérale JOC, pour sa disponibilité et ses compétences permettant la réalisation de ce livret que nous pouvons nous offrir comme cadeau de Noël.

Ci-après lien pour télécharger  Le Journal du Noël de la Mission Ouvrière

 

Marie-Mad RIPOCHE

Coordinatrice de la Mission Ouvrière Saint-Nazaire

missionouvriere.stnaz@catholique-nantes.cef.fr

06 89 50 31 53

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.