« Quand ils virent l’étoile, ils se réjouirent d’une très grande joie. » (Mt 2, 10)

Chers amis !

Joyeux Noël (cf le bulletin précédent où notre curé nous rappelait dans son édito la façon dont nous pouvions souhaiter et chanter Joyeux Noël)! Belle et sainte année 2021 !

Cette année sera elle aussi marquée par les contraintes liées à la pandémie, mais cela ne doit pas nous empêcher d’accueillir la joie profonde qui nous a été donnée à Noël ! Je trouve ça beau que chaque année nous commencions une nouvelle année civile alors que nous sommes encore dans le temps de Noël. En effet ce temps nous invite à prolonger notre regard sur le mystère de la venue de Dieu parmi nous (cf bulletin précédent) et de ce fait, à faire grandir la joie profonde de l’espérance donnée par cet évènement si banal pour le monde mais si grand pour l’humanité !

Comme je le disais aux jeunes des classes du collège Sainte Thérèse ; nous aussi nous pouvons être une étoile pour nos proches. Mais n’oublions pas que notre lumière ne pourra être véritable que si elle tient sa source dans celui qui est la « Vraie lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde » (cf Jn 1, 9).

Pour cette nouvelle année mettons nous à l’école de Marie bien sûr, toute humble et accueillante, mais aussi de Saint Joseph, dont le pape a dédié cette année 2021 (pour le 150e anniversaire de la proclamation de Saint Joseph comme patron de l’Eglise universelle), qui a su faire la volonté de Dieu malgré la situation d’incompréhension et d’inquiétude qu’il vivait.

Je laisse maintenant la parole à notre curé !

Abbé Thomas CRUCHET

 

MERCI pour ce Noël pas comme les autres : marchons dans l’espérance !

Ce petit mot pour dire à tous un grand merci ! Alors que début décembre nous ne savions pas bien encore comment nous pourrions passer Noël, voici que nous avons pu nous rassembler pour fêter la venue du Christ, le Verbe de Dieu dans notre chair, fragile, pour nous donner Sa Vie, Sa Lumière, Son Amour.

En un temps record, dans des conditions inhabituelles, les équipes se sont
mises en place pour l’accompagnement des enfants, des familles, des personnes seules, ou malades, pour les crèches, la préparation des églises, les célébrations, jusqu’à la désinfection entre les célébrations !

Merci à tous pour votre participation, pour votre présence puisque chacun a trouvé place dans une des célébrations de Noël.

Joyeux Noël. Marchons dans l’espérance !

Michel Leroy, curé

 

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.