Carré Sainte-Anne

Le Carré Ste Anne est un lieu qui appartient à l’Association Diocésaine de Nantes, mis à disposition de la Zone Pastorale Saint-Nazaire-Brière pour les activités régulières de la Pastorale des Jeunes, de la Pastorale des milieux populaires, de la Mission Ouvrière et de quelques activités paroissiales de la Paroisse Saint-François-en-Saint-Nazaire.

L’accueil est assuré :

• Sur le temps scolaire du mardi au vendredi, matin et après-midi, hors mercredi.
  • Deux samedis matin par mois, lors des samedis “caté” de la paroisse Saint-François en Saint-Nazaire.

Célébrations

Il n’y a pas de vie pastorale qui ne prenne sa source ni ne se ressource dans la prière. Chaque jeudi matin à 10h, hors périodes de fermeture, un temps de prière sera proposé à l’oratoire du Carré ste Anne. De plus, une messe est célébrée les premiers et troisièmes mardi du mois à 19H00, hors vacances scolaires. Animée par l’Aumônerie des étudiants, elle est ouverte à tous.

La pastorale des jeunes regroupe :

La pastorale des milieux populaires

La Mission ouvrière coordonne la pastorale de l’Eglise en monde ouvrier